edito

Au Nord-Est de la Côte d'Or, niché aux creux d'un vallon, une cité templière... Salives, magnifique village à deux pas de Dijon. Entre les remparts et le donjon du XIème siècle, la salle de spectacle "l'Abreuvoir" est sortie de terre…


salle de spectacle L'Abreuvoir salle de spectacle L'Abreuvoir salle de spectacle L'Abreuvoir salle de spectacle L'Abreuvoir salle de spectacle L'Abreuvoir salle de spectacle L'Abreuvoir salle de spectacle L'Abreuvoir salle de spectacle L'Abreuvoir salle de spectacle L'Abreuvoir salle de spectacle L'Abreuvoir salle de spectacle L'Abreuvoir

En savoir plus sur le village de Salives
Construit au coeur du village, dans un ancien bâtiment agricole, ce théâtre de 220 places, tout équipé, a accueilli depuis 2006 près de 150 artistes et compagnies et non des moindres : Hubert Félix THIEFAINE, Yves JAMAIT, Juliette, Jean-Pierre MARIELLE ou Graeme ALLWRIGHT...

Il propose chaque année une vingtaine de spectacles de musique, danse, théâtre, cirque ou spectacles pour enfants et accueille chaque dimanche une à deux scéances de cinéma.


L' Abreuvoir, élément moteur d'un projet culturel

salle de spectacle

L'Abreuvoir est le résultat d'une conviction simple : une vie culturelle intense, imaginative, diversifée, conjuguant pratiques amateurs et professionnelles, ressources locales et extérieures, est vecteur de développement pour un territoire rural.

Ainsi, en proposant une programmation de qualité, des actions artistiques et culturelles ouverte aux habitants, la salle est devenue l'un des éléments moteur d'un projet culturel fort sur le Pays Seine et Tilles en Bourgogne.


btn-photos