Actions culturelles 

LA VERITE SORT DE LA BOUCHE ....

Conférences théâtralisées

Après deux ans d’actions menées par Sébastien Foutoyet et la Cie SF dans les établissements scolaires et sociaux du pays Seine-et-Tilles, voici venu le temps des restitutions. Intitulées « La vérité sort de la bouche… », ces conférences théâtralisées sont à découvrir en cette fin de saison à l’Abreuvoir.
Le projet « La vérité sort de la bouche… » est une action menée avec les établissements scolaires et sociaux du pays Seine-et-Tilles dans le cadre d’un contrat local d’éducation artistique (Cléa), financé par la DRAC Bourgogne Franche-Comté et le pays Seine-et-Tilles. Le concept est simple : imaginer, inventer, écrire, apprendre, monter, jouer et représenter une conférence théâtralisée sur un sujet sociétal choisi par le groupe, le tout en une semaine top chrono. Une expérience intense, qui offre à tous les écoliers (de la grande section au CM2) les moyens de s’exprimer, de travailler ensemble, de comprendre un peu plus le monde et de dévoiler le meilleur de chacun… Le résultat est toujours beau, unique et aussi bien éphémère que durable.
Après une dizaine de conférences l’année passée, ce sont 15 établissements du territoire qui ont participé au projet entre novembre 2016 et juin 2017.

Date :

4 juillet : écoles d’Orville (CP), de Sacquenay (CE1, CE2), de Til-Châtel

Horaire(s) :

19H00

Tarif :

GRATUIT

Dates supplémentaires :

22 mai : école de Lamargelle
6 juin : école de Saint-Seine-l’Abbaye (CE2) et Maison de l’enfant
16 juin : les ados de Léry
4 juillet : écoles d’Orville (CP), de Sacquenay (CE1, CE2), de Til-Châtel

LA VERITE SORT DE LA BOUCHE ....

btn-photos